C’est la deuxième fois en dix-huit mois que l’expérience professionnelle de l’entraîneur Christian Gross dans un pays arabe se termine mal. Viré du banc du Zamalek en Egypte en juillet 2019, le Suisse qui avait rejoint Al Ahli Saudi en octobre de la même année vient d’être viré après seulement cinq mois de présence. Ce sont les débuts médiocres dans la phase de groupes de la Ligue des champions d’Asie qui ont précipité son départ.
C’est par un communiqué que la direction du club a annoncé sa décision: » Le conseil d’administration du club a décidé de résilier le contrat de l’entraîneur-chef de la première équipe, Christian Gross, de Suisse, après avoir finalisé toutes les procédures légales. L’entraîneur Mazen Bahkali dirigera la première équipe, à commencer par le match contre l’Esteghlal d’Iran lors de la deuxième journée du groupe A de la Ligue des champions AFC 2020« .
Il faut rappeler toutefois que l’ancien entraîneur du FC Bale avait connu une première aventure avec le club de Jeddah. C’était en 2015-2016. Et elle s’était mieux terminée puisqu’il avait réussi à mener l’équipe au titre national. A noter que Mazen Bakhali était l’adjoint du technicien helvétique.
@2022mag.com