La Saudi Pro League n’échappe pas à la valse des entraîneurs. A preuve, Vladan Milojević vient être viré par Al Ahli Saudi après seulement un mois d’activité où les résultats, il est vrai, n’ont pas été fameux. Le Serbe est remplacé au pied levé par Laurențiu Reghecampf. Le technicien roumain a signé un contrat pour finir la saison en cours. Ce n’est pas la première fois que le natif de Târgoviște (34 ans) oeuvrera dans le championnat du Royaume saoudien.
Lors de son premier passage, l’ancien milieu offensif du Steaua Bucarest FC avait laissé un souvenir impérissable pour avoir mené le plus puissant club local, Al Hilal Riyad à la finale de la League des champions d’Asie perdu face aux Australiens des Wanderers de Sydney. Son expérience du football de la région s’étend également aux Emirats arabes unis où il a dirigé la formation d Al Wahda qu’il a su conduire au succès national en Super Coupe et en Coupe de la Ligue. Il a également entraîné Al Wasl durant deux saisons.
La mission que lui ont assignése les dirigeants d’Al Ahli consiste d’abord a finir le plus haut possible dans le champ dans la Ligue nationale : à six journées de la fin de la compétition, le club est 7e à 7 points du podium. Ensuite, de qualifier au minimum l’équipe au deuxième tour de la League des champions. Pour rappel, Al Ahli évoluera dans le groupe D en compagnie d’ Al Duhail SC (Qatar), d‘Al Shorta (Irak) et de l’Esteghlal FC (Iran).
@32022mag.com