Le mercato hivernal n’ouvrira ses portes que le 1er janvier, mais déjà les indiscrétions concernant des joueurs arabes en provenance d’Europe se multiplient.
La dernière en date nous arrive d’Egypte où il est question d’un intérêt affiché par le Celtic Glasgow pour le milieu offensif d’Al-Ahly du Caire, en l’occurence Mohamed Magdy Afsha.
Dans une information relayée par le site cairote KingFut.com l’agent de l’international égyptien (20 sélections), Maher Nawfal, aurait fait la confidence suivante au magazine écossais Football Scotland :
« Le Celtic a manifesté son intérêt, mais nous prendrons le temps de réfléchir à ce qui est le mieux pour Afsha avant qu’une décision ne soit prise. »
Une prudence qui s’explique. En effet, il semblerait toutefois que le champion en titre écossais ne serait pas seul dans la course au talent égyptien de 26 ans.
En effet, le club saoudien Al-Ittihad a été le premier à dégainer alors que le Ahly avait mis la barre d’un départ de son joyau à 4 millions d’euros.
Le natif de Gizeh a déjà beaucoup gagné avec les Red Devils pour être légitimement intéressé par un changement d’air.
Depuis son arrivée en 2019 en provenance de Pyramids FC, Afsha a remporté la Premier League égyptienne ( 2019 ), la Coupe nationale (2020), la Ligue des champions d’Afrique (20020, 2021 ) et disputé deux Coupes du monde des clubs en 2020 et 2021.
Afsha a disputé 138 matches et inscrit 29 buts toutes compétitions confondues avec le claub cairote.
Rédaction@2022mag
A lire aussi : https://www.2022mag.com/egypte-j6-le-ahly-recu-5-sur-5/