Exigeant avec lui même et avec ses joueurs, Patrice Carteron est également un entraîneur qui pense toujours au coup d’après. Jusqu’à la réalisation du projet final. La qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions à peiné réglée sur le terrain suite à une démonstration de force face au Horoya Conakry (4-0), voilà le technicien français qui met en garde ses hommes au sujet du futur adversaire, l’ES Sétif.
Sur la qualification d’abord: « C’était une bonne performance,a-tli concédé en conférence de presse, d’autant plus que le terrain était médiocre. Nous sommes heureux de passer au tour suivant car nous avons contrôlé le match. Surtout en seconde période lorsque nous étions à notre meilleur niveau. Nous avons ajusté notre stratégie offensive à la pause et cela a fait une différence.. ».
Après avoir rappelé que les standard de la la LDC se sont sérieusement élevés ces derniers années, l’ancien coach du TP Mazembe a évoqué l’adversaire algérien, les Aigles Noirs de Sétif qui attendent les octuples champions d’Afrique ensuite : » Nous savons que le match sera très difficile car Sétif est une équipe solide, mais c’est la demi-finale de la Ligue des champions et n’importe quel concurrent sera difficile. L’ES Sétit a été champion en 2014, nous devons être à notre meilleur niveau si vous voulons aller en finale. Nous devons nous préparer au mieux pour faire face à Sétif. Ce sera un grand défi, mais nous avons hâte d’y être ». Pour rappel, le match aller du derby nord-africain aura lieu au Caire le 2 octobre alors que la manche retour est prévue le 23 octobre dans la capitale des hauts plateaux algériens.
@Cheikh Mabele