La première partie de l’affaire Al Ahly – Souleymane Coulibaly est terminée. Le champion d’Egypte a mis fin au contrat de l’attaquant international ivoirien pour avoir rejoint l’Angleterre sans avoir l’autorisation de ses dirigeants. L’Eléphant était lié jusqu’en 2020. Le jeune joueur (22ans) a apporté de nouveaux éléments en affirmant que ce n’était pas une simple fugue, mais une vraie fuite et qu’il ne comptait pas revenir chez les Red Devils.
Estimant qu’il était traité » comme un esclave » pour des raisons d’argent , que sa famille (sa femme de confession catholique) était mal à l’aise dans la pratique de sa religion et que le club lui retenait son passeport. il aurait alors profité de l’occasion d’avoir pu récupérer son document de voyage pour filer à l’anglaise. Par la voix de son président Mahmoud Taher, Al Ahly affirme avoir déposé une plainte auprès de la FIFA et » rejette toutes les allégations de Coulibaly, elles sont fausses accusations et les faits rapportés n’ont jamais eu lieu ».
Le natif d’Anguededou Songon,a répliqué sur les réseaux sociaux pour dire qu’il ne reviendrait pas en Egypte et qu’il était prêt à être banni du monde du football que de retrouver le club cairote. La deuxième partie de l’affaire va bientôt commencer. Elle se réglera sans doute devant les instances du football et Tribunal arbitral du sport. Dans un entretien accordé au site sports.oranga.fr, Coulibaly affirme ne pas craindre la plainte du club : »Je jure devant Dieu que je n’ai pas de club en vue. Je suis sans club, sans agent, et je vis à l’hôtel actuellement avec ma femme. La seule chose que j’attends c’est la décision de la FIFA. Si Dieu me donne la chance de pouvoir rejouer bientôt, je ferais plaisir à mes nouveaux fans. Mais dans le cas contraire j’assumerai. Je suis optimiste parce que je dis la vérité ».
@Cheikh Mabele