Les négociations pour la prolongation de contrat ont débuté comme convenu jeudi est vendredi entre certains cadres trentenaires et la direction d’Al Ahly. Premier coup de tonnerre, Hossam Ashour, le milieu de terrain de 34 ans, pilier du groupe depuis des lustre, s’est vu opposer une fin de non recevoir. Ne faisant partie des plans du staff technique, il va de voir se contenter de finir la saison avant de choisir son avenir : soit se chercher un autre terrain d’atterrissage, soit raccrocher les crampons.
L’homme aux 500 matches disputés sous les couleurs des Red Devils n’a pas du tout aimé la façon cavalière avec laquelle il a ét traité: » J’ai été surpris quand ils m’ont dit que René Weiler ( ndlr, le coach) n’avait plus besoin de moi, a confié le capitaine au long cours dans les colonnes du site Filgoal.com, le club m’a demandé de prendre ma retraite ou de chercher une autre offre. Je suis choqué par la façon dont ils l’ ont traité . J’avoue que je ne l’ai pas vue venir celle-là. Surtout après ma longue carrière au club. Je ne mérite pas cela et je ne suis pas convaincu par leurs arguments pour se séparer de moi ». Pour mieux apprécier la stature de géant du natif du Caire, il n’y a rien de mieux que les chiffres: Hossam Ashour c’est l’homme d’un seul club, il a remporté cinq ligues des champions, onze titre de champion d’Egypte, deux coupes nationales et trois Super Coupe d’Egypte.
Al Ahly se sépare également de son gardien de but Sherif Ekrami. La différence avec le cas Hossam Ashour? Le dernier rempart de 36 avait lui même souhaité, plus tôt dans la saison, mettre fin à son aventure chez les octuples champions d’Afrique.
@2022mag.com