Au Ahly du Caire, la dernière semaine du mois de mars a été marquée par une première étape de dégraissage de l’effectif avec notamment le départ acté de trois joueurs cadres et historiques que le club n’envisage pas de remplacer pour le moment. Il s’agit l’occurence, Hossam Ashour, Ahmed Fathi et Sherif Ekramy. Inquiétant dans la perspective de la suite de la saison alors que le club est en course dans trois compétitions dont la Ligue des champions ?
Non,si l’on croit l’avis Osama Orabi, un ancien très resté des Red Devils : « Ce sont des joueurs expérimentés qui ont joué un grand rôle avec l’équipe sur et en dehors du terrain, reconnait l’ex-capitaine des octuples champions d’Afrique. Avant de présenter ses arguments : » Mohamed Hani peut remplacer Ahmed Fathi comme arrière droit du club tandis qu’Ashour et Ekramy n’ont pas participé régulièrement avec l’équipe au cours des dernières saisons. »
De son côté , Emad Motaeb, un autre retraité, figure emblématique du champion en titre, n’a pas exactement le même avis concernant Ahmed Fathi. Il avoue avoir discuté avec lé défenseur international juste avant la négociation de la prolongation qu’il avait avec le club: «J’ai conseillé à Fathy de rester à Al Ahly si l’écart financier entre les deux offres est faible. Bien sûr, je souhaite que Fathy continue avec Al Ahly. Cependant, ce ne sont que mes souhaits et je ne critique pas le club [s’il part] ». In fine, aucun accord n’a été trouvé et l’illustre Pharaon va devoir décider de la suite à donner à sa carrière.
@2022mag.com