Entre Al Ahly et le Zamalek les avis divergent sur nombre de sujets. Et l’Egypte s’y est habituée. Cette fois, c’est sur la question du calendrier de la Ligue des champions que les deux géants s’opposent franchement. En effet, alors que la CAF pourrait une fois de plus retarder la tenue des demi-finales Wydad-Al Ahly et Raja-Zamalek prévues les 25 et 26 septembre en raison du reconfinement de la ville de Casablanca, les deux clubs ont un avis opposé.
Al Ahly a annoncé qu’il accepterait cette éventualité : » Nous avions toujours prévu de jouer les demi-finales selon les dates prévues par la CAF, a communiqué le club sur son site officiel, cependant, en raison de la situation actuelle au Maroc et de la difficulté pour le Raja et le Wydad de jouer leurs matches en raison de la propagation du coronavirus, cela ne nous dérange pas de reporter les matchs. Les conditions humaines et sanitaires sont plus importantes qu’une compétition».
Le Zamalek compte bien mettre son véto tout en proposant une alternative comme l’a annoncé son directeur du football Amir Mortada Mansour qui s’est allié pour l’occasion au Pyramids FC, la troisième formation égyptienne concernée par la demi-finale de la Coupe de la Confédération: « Les deux clubs ont rejeté le report des matches, proposant que les matches à domicile et à l’extérieur soient disputés en Egypte au cas où il ne serait pas possible de jouer au Maroc ». Toutefois, il est peu probable que la CAF tienne compte de l’avis des représentants de la Premier League égyptienne pour prendre sa décision.
@2022mag.com