Au moment du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions on ne pouvait pas imaginer que la première place du groupe A allait revenir de façon magistrale au Simba SC au détriment du champion e titre Al Ahly. Et pourtant, les Tanzaniens sont au Caire ce vendredi pour affronter le géant égyptien avec cinq points d’avance et la certitude de remporter le groupe même en cas de défaite.
Pourtant, Al Ahly ne semble pas vivre cette situation comme un déclassement. So entraîneur relativise « l’affront ». Le résultat du match de demain (aujourd’hui) ne signifie rien pour la qualification, mais cela signifie beaucoup pour nos supporters a confié Pitso Mosimane en conférence de presse, » Terminer deuxième signifie aussi que nous sommes qualifiés. Nous devons regarder les choses positivement. La saison dernière aussi nous jouions pour nous qualifier contre Al Hilal Omdurman lors du dernier match et cela ne nous avait pas empêché d nous qualifier et même de remporter le titre ».
En face, l’adversaire ne veut surtout pas que l’on sous estime sa performance en laissant penser que sa première place est un simple du hasard : » Étant une grande équipe, Simba est prêt à obtenir un résultat positif partout où il joue, a tenu à préciser Haji Manara, le porte parole du club de Dar Essalam, notre objectif principal sera d’obtenir le meilleur résultat possible au Caire. Ahly veut prouver que sa défaite en Tanzanie état due seulement à la malchance et nous nous voulons gagner au Caire pour prouver que nos résultats précédents étaient mérités ».
@2022mag.com