La rivalité entre les deux géants du Caire, Al-Ahly et le Zamalek, n’a pas de limite. Sur et en dehors des terrains. Et cela peut se payer très cher quand les limites du fair play et de la bienséance sont largement franchies.
C’est ce qui est arrivé à l’attaquant ahlaoui Mahmoud Kahraba auquel la commission juridique de la Fédération égyptienne (EFA) vient d’infliger 12 matches de suspension pour avoir proféré des insultes obscènes contre le Zamalek après avoir inscrit le premier de la victoire de son équipe (3-0) .Une scène qui avait été filmée. Un match disputé le 21 février 2023.
Al-Ahly et le joueur ont en principe dix jours pour faire appel de la sanction. Une chose est désormais certaine, la saison 2022-2023 est terminée pour le natif de sachant qu’il ne reste que onze journées pour boucler la Premier League.
Il faut dire que Kahraba n’aura pas beaucoup joué cette année puisqu’il n’avait repris sa place que le 23 janvier 2023 après avoir écopé en 2022 d’une suspension de six mois qui lui avait été infligée pour ne pas avoir payé une amende de 2 millions de livres égyptiennes au Zamalek pour rupture unilatérale de contrat.
@Cheikh Mabele