Al-Ahly s’ouvre la porte d’un onzième titre de champion d’Afrique après avoir sorti en demi-finale avec autorité et panache un autre grand d’Afrique, l’Espérance de Tunis. Une double victoire impressionnante (3-0 et 3-0)?
Du coup, pour évoquer la finale avant même de connaître le nom de l’adversaire, l’entraîneur Marcel Koller, une fois n’est pas coutume, s’est exprimé avec une grande confiance en conférence de presse : « Notre qualification pour la finale est bien méritée et ce n’est pas un hasard. Je ne regarde pas les points faibles de l’adversaire, mais uniquement le développement de mon équipe. Nous savons comment gagner n’importe où et n’importe quelles circonstances ».
Pour parler de la finale à venir, le technicien suisse est allé droit au but : « Peu importe le nom de notre adversaire en finale, nous préparerons le match avec des analyses et des entraînements ».
Pour l’ancien coach du FC Bâle, Al-Ahly est tout simplement dans une logique de progression : « Notre début de phase de groupes n’était pas si bon, mais vous pouvez voir comment l’équipe s’est développée et est devenue plus confiante et calme dans les matches qui int suivi »
A noter toutefois que la qualification du Wydad Casblanca au détriment des Mamelodi Sundowns (0-0, 2-2) enlève une épine du pied de Marcel Koller: l’homme fort des Red DEvils n’aura pas gérer le stress qui aurait pu accompagner son équipe qui avait été laminée (2-5) par les Sud-africains en phase de groupes.
@Fayçal CHEHAT