La colère monte chez les fans d’ Al Ahly qui ont l’impression que leur équipe, habituée au succès, est en train de perdre pied. Plus grave, après les désillusions internationales, elle risque de perdre la min sur le plan national en laissant, ô sacrilège, la main à l’ennemi préféré, le Zamalek.
Alors la direction des Red Devils cherche à rassurer sa base en annonçant de prochains renforts à tous les niveaux. « Il y a des moments dans le football où les choses deviennent vraiment difficiles, a reconnu Sayed Abdel-Hafeez dans une émission de la télévision nationale , le directeur du football, mais la réglementation ne nous permet pas de faire signer un joueur, et pour cette raison, nous devons travailler sur ce qui se passe sur le terrain.Je comprends tout à fait la frustration des fans. Il est difficile pour nos supporters de s’ habituer à de tels résultats. Cependant, même les plus grands clubs du monde, comme Barcelone et le Real Madrid, ont parfois du mal à lutter ».
L’ouverture du mercato n’est que dans un mois, a-t-il rappelé, mais le club s’y prépare: « J’ai souligné que le club est en contact avec un certain nombre de joueurs pour renforcer l’équipe.Nous en sommes aux dernières phases des négociations avec plusieurs acteurs. Les nouvelles signatures seront annoncées bientôt ». Le nouvel entraîneur, qui devra sans doute approuver le profil des nouvelles recrues, sera sans doute connu dans les premiers jours du mois de décembre. Son pedigree donnera sans doute le ton des ambitions de l’octuple champion d’Afrique.
@Cheikh Mabele