La Galaxie Al-Ahly – joueurs, satff technique et fans – attendait ce match contre le Real Madrid depuis que le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs à ouvert la possibilité d’un choc entre le plus grand club d’Europe et le géant de l’Afrique.
Après les 95 minutes de jeu de la demi-finale, la déception est à la mesure du score peu flatteur pour les Red Devils battus par trois buts d’écart dont deux encaissés dans le temps additionnel. Après le match, le coach suisse du nonuple champion d’Afrique a tenté d’expliquer les raisons de cet effondrement et a dit toute sa frustration
« Nous avons très bien joué en première mi-temps, a confié Marcel Koller en conférence de presse, mais nous n’avons pas tenté notre chance. Le problème, c’est qu’on a aussi encaissé le deuxième but très tôt après la pause. Nous n’avons tout simplement pas pu récupérer après cela. Quand nous avons commencé à avancer, nous avons fait preuve d’énormes lacunes défensives, et le Real Madrid a été très rapide en contres et c’est pourquoi ils en ont marqué deux de plus dans les arrêts de jeu. Perdre me frustre toujours, d’autant plus qu’il y a eu beaucoup de fautes directes en première mi-temps. Je ne suis ici au club que depuis cinq mois et il reste encore du travail à faire ».
Mais Koller et ses joueurs savent qu’ils n’ont pas le temps de continuer à se lamenter car ils ont encore un match à disputer et une médaille de bronze à aller cherher samedi face aux Brésiliens du Flamengo. La quatrième, peut-être, de leur histoire.
@Cheikh Mabele