L’entraîneur Martin Lasarte est engagé dans un formidable pari avec Al Ahly: remporter la course poursuite, une véritable remontada, afin de prendre le leadership de la Premier League dominée pour le moment par le rival honni, le Zamalek, et l’étonnant nouveau riche, Pyramids FC.
Il faut rappeler que le champion en titre n’a pas occupé une seule fois la première place cette saison en raison de nombreux matches reportés à cause d’une longue campagne continentale qui l’a emmené jusqu’en finale de la LDC.
Pour le technicien uruguayen, l’enjeu est passionnant d’autant plus qu’il estime que la PL est le meilleur championnat en Afrique : » La Premier League est certainement plus forte en Afrique , a-t-il confié au magazine The Bocon, on y pratique un football rapide avec une bonne technique On y trouve peut-être pas la culture de l’efficacité de l’Amérique latine.Il y a beaucoup de matches ici: Ligue, Coupe, Champions d’Afrique, Coupe d’Arabie … Habituellement, nous jouons tous les trois ou quatre jours ».
L’ancien entraîneur de River Plate et de la Real Sociedad a également évoqué la concurrence redoutable cette saison et l’arrivée cet hiver de l’attaquant international péruvien dans l’écurie des Pyramids FC: « Christian Benavente est une belle recrue. C’est un très bon footballeur. Pyramides FC a beaucoup d’argent tout comme le Zamalek, Les deux clubs dépensent énormément ». Comme pour ces prédécesseurs, Laserte a pour mission de mener les Red Devils à un énième titre national et surtout à remporter ce neuvième trophée de LDC qui leur file entre les doigts depuis 2013. Sacré programme !
@Cheikh Mabele