En battant lundi soir difficilement Wadi Degla (2-1) en mach de retard, Al Ahly poursuit sa remontada au classement de Premier League que domine depuis le Zamalek depuis la première journée suivi de l’étonnant dauphin qu’est Pyramds FC.
Une bonne nouvelle relativisée par l’entraîneur des Red Devils qui craint l’usure des corps pou un groupe de joueurs qui dispute un math tous les trois jours depuis la finale perdue en Ligue des champions début décembre 2018 : «Les joueurs sont sur la bonne voie et je travaille pour équilibrer l’équipe. Mais si l’intervalle entre les matches est de sept jours dans le monde entier, en Egypte, nous n’avons que trois jours pour nous préparer. Cet agenda intense provoque de la fatigue, et les blessures sont donc logiques. Aujourd’hui, le personnel technique travaille depuis un mois, nous travaillons dur pour améliorer la condition physique des joueurs et je suis satisfait du programme que nous avons mis en place ».
Cependant, les choses devraient commencer à changer en février quand le champion en titre aura liquidé le reliquat de trois matches en retard qu’il lui reste à disputer. Dans le meilleur des cas, Al Ahly pointera à six points du leader quand il se sera mis à jour. Commencera, alors, un autre championnat. En attendant, les coéquipiers de l’attaquant international Omar Kharbin se préparent à recevoir le 2 février les Tanzaniens du Simba SC pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
@2022mag.com