Pitso Mosimane est diplomate mais pas trop. Pour ‘entraîneur d‘Al Ahly, l’évidence ne doit pas être ignorée, elle passe avant les calins et la courtoisie
Interrogé en conférence de presse au Caire sur la valeur des adversaires auxquels il va être confronté dans la phase de groupes de la Ligue des champions dès le mois de février le Sud-africain a commencé par affirmer que son équipe est la meilleure du continent : « Al Ahly est la plus grande équipe d’Afrique. Nous pensons avoir une équipe capable de bouleverser toutes les concurrents contre lesquels nous jouerons.Comme je l’ai déjà dit, aucun match ne sera facile et cela demandera beaucoup au groupe, mais je suis très confiant envers les entraîneurs avec lesquels je travaille, très confiant envers le personnel de soutien et l’équipe technique que nous avons au sein du groupe ».
S’il accorde au Hilal Omdurman et au Mamelodi Sunsowns le statut de grands d’Afrique,l’ancien boss des Brazilians rappelle en même temps que les derniers face à face on été dans l’ensemble favorables à son équipe. Les chiffres sont accablants et donnent raison au natif de Kagiso Sous sa direction, les Red Devils régnent bel et bien sur le continent avec deux titres consécutifs remportés en LDC. Et une passe de trois n’est pas à exclure.
@2022mag