Voir Al-Ahly avec seulement un point après deux journées dans une phase de groupes de la Ligue des champions est rare. Cela arrive en 2022 après deux titres de champions d’Afrique consécutifs.La défaite à domicile devant les Sud-africains du Mamelodi Sundowns, son ancien club, embête particulièrement Pitso Mosimane qui a reconnu en conférence de presse que la compétition continentale débute mal et qu’il y avaiit sertaneiemtn mieux à faire samedi soir : « Nous avons gâché de nombreuses occasions de marquer et nous sommes tristes de la défaite. Je ne peux pas blâmer les joueurs, car ils ont fait de leur mieux contre les Sundowns.Nous sommes maintenant dans une situation très difficile, et nous devons parcourir cette route difficile pour nous qualifier pour le prochain tour ».
S’il a tenu à rendre hommage à cet adversaire qu’il connait si bien pour l’avoir entrainé entre ,le natif de Kagiso tacle tout de même l’arbitrage et invite la CAF a utiliser la VAR même en phase de groupes: » Je voudrais féliciter Sundowns pour la victoire. Mais c’est frustrant quand vous encaissez un but sur la seule occasion de l’adversaire qui a été mis sous forte pression tout au long du match Je demande à la CAF d’appliquer la VAR. Je sens que le gardien des Sundowns a touché le ballon depuis l’extérieur de la surface et je pense aussi que le but de Percy Tau était valabe ».
Ce qui inquiète toute de même le coach des Diables Rouges du Caire c’est l’inefficacité de ses hommes devant le but : » Être loin de marquer lors de deux matchs consécutifs nous met plus de pression. nous devrions essayer de battre Sundowns en Afrique du Sud, et c’est possible ». A noter qu’avant d’aller défier les « Brazilians » chez eux, Al Ahly peut déjà commencer à rattraper son retard en battant Al-Hilal Omdurman en fin de semaine. Un match reporté de la première journée.
@Cheikh Mabele