Il semble bien que pour Al Ahly un succès face à l’Etoile du Sahel sera bien plus important que la victoire à Tunis contre l’Espérance. Et pas seulement parce que c’est une double confrontation qui peut mener vers une finale et un éventuel neuvième trophée continental. Non, les Red Devils veulent enfin mater les Etoilés chez eux.
Vaincre à Sousse, où ils n’ont jamais gagné, tourne à l’obsession : « Le match contre Etoile sera encore plus fort que notre match contre l’Espérance en raison de la bonne dynamique de l’ESS après son succès devant Al Ahly Tripoli, a confié le président Mahmoud Taher, l’atmosphère sera également plus excitante en raison de l’énorme popularité de l’Etoile à Sousse. Mais nos joueurs et notre staff technique sont tous concentrés sur une qualification qui nous entrouvrirait les portes de la Coupe du monde de clubs ».
Pour sa part, l’entraîneur, Hossam El-Badry, ne voit pas plus loin qu’une victoire en Tunisie « Je sais que le Ahly n’a jamais vaincu l’Etoile à Sousse, mais je suis impatient d’y mettre fin. Nous recherchons principalement la victoire mais tout autre résultat positif sera le bienvenu. » Et comme face à l’EST la semaine passée, il répète à l’envi que la qualification se jouera lors de la deuxième manche. Pour rappel, les deux clubs se sont affrontés à l’occasion de deux finales des Ligue des champions avec un succès pour chaque équipe. Al Ahly en 2005 et L’ESS en 2017.
@2022mag.com