La soirée du 8 février a Rabat peut se transformer en un moment historique pour Al-Ahly s’il bat le Real Madrid et valide son billet pour la finale du Mondial des Clubs qui se dispute au Maroc. Un pays où les Cairotes se sentent comme des poissons dans l’eau. Une chose est certaine, si les Egyptiens ont un grand respect pour le club européen au 14 victoires en Ligue des champions ils ne le craignent pas pour autant. S’l passe l’obstacle Madrilène, Al-Ahly affrontera les Saoudiens d’AHilal Riyadh en finale. Un choc 100% afro-arabe. Et ça aussi, ce sera historique !
Propos choisis pour illustrer cette confiance.
Mohamed Abdel-Momein. Défenseur. (Site officiel du Ahly). « Rien n’est impossible dans le football, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour réaliser notre rêve d’atteindre la finale et de remporter le titre. Demain, ce sera 11 contre 11 et seuls les performances et les efforts déployés par ces hommes comptent».
Aliou Dieng (FIFA.com). Attaquant. » Bien sûr, nous sommes vraiment heureux. Tout d’abord, nous sommes heureux d’être qualifiés. Nous le voulions vraiment. Maintenant, nous allons jouer contre les champions d’Europe. Je dois dire que c’est un rêve devenu réalité »
Mohammed El-Shennawy .Gardien de but (En conférence de presse). « Nous sommes pleinement concentrés depuis le début du tournoi et aujourd’hui, cela a doublé alors que nous affrontons le Real Madrid. Nous voulons faire mieux que notre précédente médaille de bronze et atteindre la finale cette fois pour la première fois. Nous vivons dans une atmosphère positive depuis notre arrivée ici avec le soutien des fans marocains partout.Nous avons souhaité bonne chance au Wydad marocain (…). Et maintenant nous sommes le seul représentant africain et aux côtés d’Al-Hilal, nous représentons les supporters arabes ».
Marcel Koller. Entraîneur ( En conférence de presse). » Battre le Real Madrid sera un peu un miracle car c’est l’une des meilleures équipes du monde et elle est dirigée par un entraîneur qui a tout gagné avec différents clubs. Répéter l’exploit du Maroc en Coupe du monde ? Je l’espère. Si le Maroc bat l’Espagne, je pense que c’est possible, même si c’est très difficile. Nous aurons nos chances. Madrid a une équipe, c’est un club historique, et les pertes ne les affecteront pas. Nous ne devons pas rester en arrière, les attendre et défendre seuls. Il faut aller chercher le ballon avec confiance et attaquer.
@redaction2022@mag.com