C’est le branle-bas de combat du côté d’Al Ahly victime samedi dernier d’un crash incroyable en quarts e finale de la Ligue des champions face au Mamelodi Sundowns (0-5).
Dans un communiqué approuvé par tous les joueurs et posté sur le site officiel du club, les joueurs ont présenté leurs excuses au fans mais également promis de faire le maximum pour réparer leur erreur. « Nous nous excusons auprès de la direction et des supporters de l’équipe pour cette défaite incroyable en Champions League.Nous sommes tous responsables de la défaite et nous acceptons les décisions, mais nous ne pouvons pas travailler sans le soutien des supporteurs? Car ils sont toujours d’une grande aide pour que les joueurs retrouvent leurs moyens de gagner. Nous demandons aux supporteurs de rester derrière l’équipe comme d’habitude car nous n’avons pas d’autre choix que de travailler dur et de faire de notre mieux pour retrouver des moyens gagnants de retrouver la dignité de l’équipe ».
Par ailleurs, les dirigeants cairotes ont déclaré la mobilisation générale et décidé d’une mise au vert pour les matches à venir. Il faut par ailleurs remarquer que dans leur message, les joueurs n’évoquent à aucun moment l’idée d’une « remontada » qualificative pour le dernier carré. Et pour cause, Al Ahly devra gagner par 6-0, 7-1, 8-2 etc pour espérer atteindre cet objectif. Certes on est bien au pays des Pharaons et des monumentales pyramides, mais…
@2022mag.com