Il y a quelques jours une rumeur avait couru comme quoi le grand Manchester United était sur la piste de Mohamed El-Shennawy. Depuis, plus de nouvelles. Jusqu’à ce que le gardien de but d’Al Ahly réfute la réalité de cette la piste mancunienne : «Je ne savais rien de l’intérêt de Manchester United, a-t-il confié au micro de la chaine TV ON Sport, la vérité c’est que j’ai été appelé par quelqu’un se présentant comme agent de joueurs en Angleterre. Il a évoqué cette idée. Je lui ai alors dit qu’il pouvait discuter de toute proposition avec la direction d’Al Ahly ». Un fausse piste à l’évidence.
Toutefois, le gardien des Pharaons n’en pas pas fini avec la Premier League puisque son nom circule actuellement à Londres : « Trezeguetn qui évolue à Aston Villa depuis cet été, m’a dit que l’entraîneur des gardiens de but du club londonien s’était informé a mon sujet après m’avoir regardé contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN 2019. Cependant, j’étais semble-t-il une option alternative au cas où ils n’auraient pas signé leur cible principale.On peut dire que j’étais à 80% de les rejoindre ».
El-Shennawy et l’Europe, c’est décidément une histoire d’amour jamais commencée. Le joueur aux sélections a ainsi raconté ses rendez-vous raté avec le Vieux Continent.Il y eut le Standard de Liège alors qu’il était un jeune gardien. Un projet avorté pour une histoire de visa : «Le club belge a présenté une offre, mais je n’ai pas pu obtenir de visa de voyage dans les temps. Et lorsque j’ai pu le faire, j’y suis resté pendant un mois, mais les discussions entre Al Ahly et le club n’ont pas abouti ».
Enfin, il y a eu cette piste portugaise : « J’avais reçu une offre du Portugal. Mais quand Al Ahly est frappé à ma porte, j’ai opté pour cette offre. Revenir à Al Ahly a été le meilleur jour de ma vie ». El-Shennawy a seulement 30 ans, il n’a pas le droit de penser que cela ne se fera jamais . En attendant, il n’est pas malheureux sous les couleurs du club de son coeur qui est ce qui se fait de mieux en Afrique .
@2022mag.com