C’est en douveur que la nouvelle saison a débuté pour Al-Ahly. Avec notamment ce match nul laborieux rapporté de Niamey face à l’USN Gendarmerie (1-1) à l’issue du match aller du 2e tour des préliminaires de la Ligue des champions.
Du coup, des bruissements inquiets commencent à monter dans la galaxie des fans d’un club où se pépare aussi une campagne présidentielle avec comme principal candidat Mahmoud El-Khatib. Elu la première fois en 2017, ce dernier a annonceé son souhait d’être reconduit dans ses fonctions pour terminer son oeuvre. C’est dans cette atmosphère de pré-élection que l’homme de terrain, Pitso Mosimane, s’est exprimé au micro la Web TV des Red Devils. Le natif de Kagiso a commencé par évoquer ce rendez-vous électoral et apporter son soutien sans équivoque à l’ancienne idole du club devenue légende et aussi gestionnaire au quoridien du mastodonte cairote : « J’ai aimé voir la vision d’El-Khatib et comment il a fait évoluer le club. Où tout a commencé, où il est maintenant et où il va. Cela montre que l’avenir est prometteur El-Khatib m’a fait veni pour le programme international, il a eu une vision à travers moi et je suis fier d’avoir apporté une petite contribution.C’est une leçon d’humilité ».
Pour conclure, le technicien sud-africain a demandé aux fans de rester zen et de garder confiance en l’avenir de leur équipe : « C’est le football, nous ne pouvons pas obtenir 100% de ce que nous voulons, mais nous développons l’équipe et nous grandissons, je suis heureux d’en faire partie.Nous devons croire en ce que nous avons, nous avons une équipe beaucoup plus forte que celle que nous avions l’année dernière, je ne suis ici que depuis douze mois, laissez-moi m’installer et donnez-moi une chance ».
En vérité,la confiance et l’image de l’ancien coach des Brazilians de Pretoria va beaucoup dépendre des premiers résultats de son équiper en Premier League. Les ultras des Reds n’accepeterons jamais l’idée de céder le trophée national une année de plus à leur ennemi intime, le Zamalek.
@2022mag.com