Quand la tempête commence à se lever, il ne faut pas s’attendre à voir l’entraîneur d’Al-Ahly Pitso Mosimane se démonter. En effet, alors que les premières critiques sont apparues parce que son équipe patine, surtout en Premier League – trois nuls successifs – et que cela profite à son meilleur ennemi le Zamalek, le technicien suf-africain reste stoïque.
Droit dans ses bottes, l’homme qui a mené les Red Devils à deux victoires succesives en Ligue des champions et qui est toujours en course pour un troisième triomphe,ne s’épargne pas le devoir d’expliquer ce qu’il se passe sur le terrain : » Nous avons du mal à marquer des buts, a-t-il reconu en conférence de presse, mais lorsque vous ne marquez pas de buts, il y a des raisons pour cela. Il faut tout analyser ».
Notamment, selon l’ancien coach des Brazilians de Mamelodi Sundowns, le comportement des adversaires : « C’est très difficile de briser la barrière car certains défendent avec une ligne de six. Mais c’est normal, c’est la tactique des adversaires, et il faut respecter ça. D’ailleurs, si cela n’était pas une bonne tactique, nous n’aurions pas perdu de points lors des derniers matches.Mais nous devons être capables de surmonte de tels écueils. Le problème n’est pas la performance, c’est le fait que nous perdons beaucoup d’occasions, nous en avons créé beaucoup n’avons pas marqué. « Je comprends que nous avons perdu des points que nous devions obtenir, et je suis d’accord avec cela. Je suis un professionnel, je vois ça et c’est un souci pour moi »;
Et Ptso Mosimane de donner rendez-vous à ses contempteurs en fin de saison: » De plus, les bonnes critiques sont une source de motivation pour moi et mes joueurs. Et si vous craignez que d’autres personnes gagnent la ligue, ne vous inquiétez pas, nous les battrons ».
Il faut dire qu’il reste tout de même 20 journées à disputer en Premier League.Il y a de la marge pour reprendre le contrôle de cette compétition.Mais le natif de Kagiso peut raisonnabement se faire du souci si son équipe se fait sortir de la Ligue des champions au stade des demi-finales. Le prochain adversaire des Diables Rouges, l’Entente de Sétif, est une solide équipe algérienne qui a réussi un sacré joli coup au tour précédent en sortant manu militari l’Espérance de Tunis (0-0, 1-0). Il faut se rappeler que la LDC compte tellement pour les géants du Nil. Ils savent qu’ils n’auront pas le droit de se rater au match aller prévu le 7 mai au Caire avanr un périlleux déplacement à Alger.
@Cheikh Mabele