Les clubs saoudien ont l’habitude de venir se servir dans les rangs de la Premier Leahue égyptienne; Et pas que dans les petites ou moyennes cylindrée. En effet, c’est au Zamalek qu’Al-Taawoun, 13e au classement de la Saudi Pro League, avec une longueur d’avance sur le premier relégable, est allé chercher le joueur qui lui manquait. Il sagit de Mostafa Fathi, l’attaquanr de soutien du Zamalek. Une très belle pioche qui lui a coûté tout de même 1 million de dollars.
Il faut rappeler que le natif de Mansoura, âgé de 27 ans, connait déjà la maison puisqu’il y a évolué brièvement lors de la saison 2017-2018. Alors qu’il était prêté pour six mois,le Pharaon ( 16 sélections) avait laissé une bonne impression en inscrivant 5 buts en seulement 11 apparitions officielles.Mais cette fois, il a paraphé un bail de trois ans.
Auteur d’un excellent début de saison avec le Zamalek, le club ne pouvait se résoudre à laisser filer libre son talent alors que sa trésorerie est en difficulté. Si Mostafa Fathi faisait partie de l’escouade égyptienne qui a disputé la Coupe arabe des nations FIFA en décembre dernier à Doha, il n’a pas été retenu avec les Pharaons engagés actuellement en phase finale de la CAN 2021.
@2022mag