Après avoir fait une belle entrée dans leur 3e Coupe du monde des clubs successive en giflant les Néo-Zélandais d’Auckland City (3-0), Al-Ahly du Caire sera opposé ce samedi (19h au Maroc) en quart de finale aux Américains de Sounders de Seattle.
Une première pour un club de la Major League Soccer (MLS) à jouer le Mondial des Clubs FIFA laprès avoir remporté la Ligue des champions de la CONCACAF.
En cas de succès, les Cairotes s’offriront l’occasion d’affronter le Real Madrid dans le dernier carré avec pour enjeu une place en finale.Et il n’est pas question de se fixer des limites. Leur entraîneur n’est pas le dernier dans l’affirmation de l’optimisme.
Même s’ils ne veulent pas vendrre la peau de l’ours avant de le tuer, cette perspective de défier le champion d’Europe les joueurs du plus grans club d’Afrique ont l’ambition va certainement les surmotiver face aux Américains.
En conférence de presse les Egyptiens se sont montrés offensifs. À l’image de leur attaquant Mohamed El-Shahat: » En tant que joueurs, nous avons évoqué la possibilité d’atteindre la finale. Pourquoi pas?, s’est-til interrogé dans les colonnes de FIFA.com, notre objectif est de remporter le titre cette fois. Espérons que la chance sera de notre côté, car nous avons mieux performé à chaque fois que nous avons participé à ce tournoi ».
De son côté, fonction oblige, l’entraîneur s’est voulu plus diplomatique. D’abord en revenant sur le quart de finale à venir : » Les Sounders de Seattle jouent dans le style de l’école latine,fait remarquer Marcel Koller, Ils ont des joueurs talentueux dans leur équipe, donc le match devrait être difficile. Chaque nouveau match est le match le plus important ».
Mais le technicien belge n’oublie pas de faire remarquer que le Ahly n’est pas un club lambda et donc… » Contre Auckland City, nous avons eu affaire à un adversaire coriace. Mais, Ahly a des joueurs talentueux qui font la différence dans des matches aussi importants. Désormais, tous les participants à la Coupe du Monde des Clubs connaissent bien la qualité des joueurs de l’Ahly ».
n’ont jamais pu faire mieux. Voilà pourquoi, ils espèrent avoir l’occasion de gravir cette année un sommet plus haut. Leur Everest s’appelera Real Madrid.
@Cheikh Mabele