Le jeune milieu offensif égyptien Ramadan Sobhi a été prêté au Ahly du Caire pour six mois sans options d’achat par les Anglais de Huddersfield Town. Loin de considérer cette décision comme un échec, ce retour au pays – provisoire certes – ne déplait pas au Pharaon: « Al Ahly est ma maison et je ne peux jamais la refuser, a affirmé le joueur dans un entretien publié par le site officiel du club, je n’ai pas hésité à revenir au club. Au début, les dirigeants de Hudderfield y étaient opposés mais je suis intervenu et j’ai réussi à les,convaincre d’accepter cette idée ».
L’international égyptien ( 21 sélections, 1 but) i affirme avoir reçu de nombreuses offres qu’il a rejetées. Pour lui, l’objectif est clair; il veut réussir une belle deuxième partie de saison avec les Red Devils si possible en remportant titres afin de revenir plus fort en Europe. C’est en quelque sorte une opération gagnant-gagnant entre les trois parties concernées qui se profile : Al Ahly, Huddersfield et le joueur. Lequel, selon ses dires, arrive avec l’envie de tout casser : « Nos chances de gagner le championnat sont grandes, de même que nos chances de gagner la Ligue des champions. Le chemin est long, je suis prêt à jouer et je suis très enthousiaste à l’idée de contribuer aux victoires d’Al Ahly ».
Pour mémoire, Ramadan Sobhi avait été transféré dans un premier remps du Ahly à Stoke City en juillet 2016. Mais après 46 matches toutes compétitions confondues de bonne qualité il ne parvint pas à éviter la relégation de son équipe. Comme il avait une bonne valeur marchande, il a été transféré à Huddersfield Tow en juillet 2018; Las, il va connaître un nouveau coup dur : Alors qu’il attendait avec impatience la nouvelle saison en Premier League l’international « égyptien Ramadan Sobhi de Huddersfield Town avait été fauché par une blessure au genou dès la première semaine du mois d’août et cela après avoir disputé le match d’ouverture de sinistre mémoire contre Manchester City ( 1-6). Après dix semaines d’absence, il a repris avec « Les Terriers » mais sans avoir de la continuité en terme de temps de jeu. D’où ce retour provisoire en Egypte.
@2022mag.com