Depuis la démission surprise de Hossam El-Badry à la suite de la défaite d’Al Ahly en Ligue des champions face au Kampala KK (0-2), acceptée par ses dirigeants, le triple champion d’Egypte est passé à l’action dans la recherche de son remplaçant qui sera impérativement un étranger. Sur son site officiel, Al Ahly affirme qu’une short liste de six coaches a été établie par la direction du club et en précise même les nationalités : argentine, brésilienne, portugaise, néerlandaises, tchèque et Serbe.
Les médias égyptiens sont plus précis et annoncent que l’Argentin Ramon Diaz (58 ans) serait en pole position pour devenir le prochain boss technique d’Al Ahly. L’essentiel de la carrière d’entraîneur du natif de La Rioja s’est déroulé dans son pays où il a notamment dirigé le RIver Plate avec lequel il a remporté la Copa Libertadores en 1996 et l’Independiente. Il a également été sélectionneur du Paraguay entre 2014 et 2018. Atout supplémentaire pour l’ancien attaquant de la Céleste, il a dirigé avec succès l’équipe saoudienne d’Al Hilal avec laquelle il a remporté le titre champion et disputé la finale de la Ligue des champions d’Asie en 2017. Avant d’être limogé le 18 février 2018.
Pour rappel, il reste au Ahly encore un dernier match de Premier League à disputer. Ce sera contre Masry et c’est Ahmed Ayoub, l’adjoint d’El-Badry, qui sera sur le banc.
@Cheikh Mabele