Il sont nombreux les joueurs et les entraineurs à avoir quitté leur pays d’accueil pour retrouver leur pays d’origine depuis l’avénement de la pandémie du coronavirus. L’entraîneur d’Al Ahly, le Suisse René Weiler, a fait le choix de rester au Caire, toujours en contact avec son club et ses joueurs et en observant le confirment imposé par les autorités.
Il s’en est expliqué : « Logiquement, je préfère être avec ma famille, at-il confié au quotidien helvétique Tagblatt, mais heureusement je vais bien et j’ai des responsabilités ici en Égypte, surtout que nous ne savons pas ce qui se passera dans un proche avenir. Je vais continuer à travailler avec Al Ahly. Je travaille à améliorer l’équipe, mon outil de formation et mes compétences personnelles.Je fais également plus de lecture et de sport dans la salle de fitness de l’hôtel, et j’ai plus de temps pour réfléchir ».
L’ancien coach d’Anderlecht qu’il avait mené au titre de champion de Belgique semble avoir pris le parti de voir le verre à moitié plein et donc de rester optimiste. Avec raison d’ailleurs, car il a réalisé un première partie de saison quasi parfaite. Son club est un leader intouchable de la Premier League et surtout son équipe est qualifiée pour le dernier carré de la Ligue des champions. La saison quand elle reprendra pourrait se terminer comme un feu d’artifice. De quoi faire oublier les contraintes d »un long confinement.
@2022mag.com