La Ligue des champions démarre sur des bases élevées pour Al Ahly qui affronte l’ES Sahel ce vendredi soir à Radès en ouverture du groupe B . En effet, le champion d’Egypte dont la dernière victoire finale dans cette compétition remonte à 2012 en fait un objectif majeur de la saison . Comme l’a encore souligné son entraîneur à quelques heures du coup d’envoi du match : “Al-Ahly comme l’Etoile sportive du Sahel, font partie des plus grandes formations du football africain et sont tous deux de sérieux prétendants au titre, a confié René Weiler en conférence de presse.
Le technicien suisse reconnaît toutefois que son équipe aura un “léger avantage car l’Etoile ne jouera pas sur sa pelouse habituelle. Mais le plus important pour nous c’est de commencer notre parcours par une victoire”. Concernant l’arrivée récente à la tête de l’ESS d’un entraîneur qui connait bien Al Ahly pour l’avoir dirigé il y a quelques années, le boss des Red Devils ne se montre pas plus inquiet : “Garrido ( ndlr Juan Carlos) connait certes beaucoup de choses sur la formation des Ahlaouis mais cela ne constitue en aucun cas un atout pour lui dans cette confrontation. Quant à nous, nous avons très bien préparés notre match”.
Par ailleurs l’ancien coach d‘Anderlecht ne pense pas que le passé chaud et tumultueux des oppositions entre les deux géants d’Afrique du Nord aura une quelconque influence sur le résultat du choc de vendredi : “Les performances passées ne servent plus à rien sauf à être inscrites dans les annales. Chaque match à sa réalité, et ce qui compte c’est le présent. Demain, les deux équipes se rencontrent à nouveau, pour un nouveau match et avec de nouvelles donnes pour chacune des deux formations”.
Il faut se souvenir quand même que la dernière confrontation entre les deux ténors en 2017 avait ressemblé à une incroyable démonstration. Les octuples champions dAfrique avaient étrillé les Etoilées (6-2) lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Un souvenir amer que les tunisiens vont vouloir effacer.
@2022mag.com