Al Ahly s’avance vers le classico qui doit l’opposer samedi 22 août au Zamalek dans l’enceinte du Cairo Stadium avec des certitudes, une avance comptable abyssale, et quelques inquiétudes, l’accumulation de blessures depuis la reprise de la Premier League. Les trois dernières ont été contactés lors du match contre Aswan et concernent le défenseur axial international tunisien Mahmoud Metwalli, touché au ligament du genou, l’attaquant Ahmed El-Sheikh touché au pied, et le finisseur international angolais Geraldo qui avait quitté le terrain en se plaignant d’une tension musculaire.
Même s’il est raisonnablement inquiet, l’entraîneur des Red Devils, René Weiler, n’a pas voulu le montrer : » C’est une chose normale dans le monde du footbal, a confié le technicien suisse, toute interception articulaire peut provoquer une blessure, même pendant les entraînements, cela arrive au football. Mais ces blessures perturbent nos plans, d’autant plus que nous ne disposons pas de beaucoup d’attaquants ce qui nous obligera à changer nos stratégies.Je ne révélerai pas qui va jouer contre Zamalek, mais tout joueur qui sera prêt physiquement et mentalement aura l’opportunité de participer ».
Concernant l’organisation de ce choc entre les deux meilleurs ennemis du football égyptien, et en conformité avec les habitudes prises ces dernières saisons par la Fédération égyptienne de football (EFA) qui fait tout pour éviter les polémiques, le match sera dirigé par un arbitre étranger. En l’occurrence, le Croate Ivan Bebek (43 ans) qui sera assisté de ses compatriotes Goran Pataki et Ivica Modric. Fran Jovic étant le quatrième arbitre. De son côté, Goran Gabrilo sera au service de la VAR et sera accompagné de Tomislav Petrovic.
@2022mag.com