La surprenante démission de Hossam El-Badry de son poste d’entraîneur du Ahly après la défaite en Ligue des champions face au Kampala KK (0-2) a finalement été acceptée par la direction des Red Devils comme en témoigne le communiqué publié sur le site officiel du club qui annonce en sus que son successeur sera un technicien étranger.
Il faut tout de même rappeler que sous la direction de Hossam El-Badry le parcours du Ahly est remarquable avec deux titres de champion d’Egypte (2017 et 2018), une Coupe nationale (2017) et une finale de Ligue des champions perdue face au WA Casablanca. Pas mal pour un entraîneur qui avait commencé par assurer l’intérim après le départ du Néerlandais Martin Jol en juillet 2016.
Le choix d’un coach étranger pour succéder à El Badry entre dans la tradition des Red Devils. En effet, sur les 26 entraîneurs recrutés depuis 1980, 17 étaient étrangers. Parmi les plus connus : l’Anglais Allen Harris ( 3 ans), Rainer Zobel (3 ans), Manuel José, (5 + 2 ans), Juan Carlos Garrido (1 an) ou Jo Bonfrère (1 an)
@2022mag.com