Bonne nouvelle pour Pitso Mosimane l’entraîneur d’Al Ahly dont le groupe a reçu le renfort de l’attaquant international Walter Bwalya. Atout supplémentaire, ce joueur , âgé de 25 ans, n’aura pas besoin d’une période d’acclamation à la Premier League puisqu’il évoluait depuis juillet 2019 sous les couleurs du Gouna FC ou il a inscrit 3 buts en cinq matches depuis le début de la saison 2020-2021.
Ce qui l’a aidé a rejoindre le plus grand club d’Afrique: « Ma performance avec Gouna m’a aidé à rejoindre Ahly, a-t-il reconnu au micro de Filgoal.com au moment de sa présentation officielle, je suis prêt à me battre pour gagner ma place. Ahly est une grande équipe et j’espère répondre aux attentes des fans ».
Si l’on sait que le joueur a paraphé un contrat de quatre ans, rien n’a filtré sur les conditions financières de cette signature. L’ancien joueur du cub zambien Nkana FC sera autorisé à disputer au prochain Mondial des clubs prévu à Doha (Qatar) auquel participeront les Red Devils en tant que champion d’Afrique en titre.
Pitso Mosimane s’est exprimé positivement en commentant la signature du natif de Lubumbashi : « La présence de Walter Bwalya aidera l’équipe, et bien sûr, nous avons besoin de lui car il vaut mieux avoir une quantité abondante de joueurs à chaque poste. Nous avons besoin de Walter Bwalya et de tous les joueurs, car nous avons besoin de remplaçants. Bwalya est susceptible de jouer régulièrement, et tous les joueurs doivent être disponibles. Si les habitués sont en forme et prêts, nous n’aurons pas besoin de beaucoup de joueurs, mais il est important que le remplaçant soit au même niveau, c’est une chose positive. Je préfère faire tourner l’équipe et donner à chacun une chance dans les matchs à venir».
De son côté, le coach du Gouna FC, Réds Shehata, qui l’a eu sous sa houlette durant 18 mois, ne tarit pas d’éloges sur le Congolais même s’il regrette de l’avoir perdu: » Walter Bwalya est un joueur très distingué et il a eu un rôle influent dans notre équipe, a-t-il confié au micro de la chaîne Onetime Sports, je lui parlais beaucoup à cause de l’intensification de ses doses d’entraînement. Il se distingue par ses balles verticales et ses tirs puissants en dehors de la surface de réparation.Je savais que c’était difficile pour lui de rester, surtout à la lumière de son profond désir et de participer à la Coupe du monde des clubs. »
@2022mag.com