La tendance est à la confirmation des coaches à leur poste au sein des deux géants du football égyptien. En effet, il y a quelques jours, on apprenait que le bouillant et exigeant patron du Zamalek, Mortada Mansour, faisait des pieds et des mains pour convaincre le Français Patrice Carteron de prolonger sa pige, et voilà qu’on apprend que le Ahly en fait de même avec René Weiler.
En ce qui concerne le technicien suisse, c’est son adjoint qui a vendu la mèche : » Weiler s’est entretenu avec le président d’Ahly Mahmoud El-Khatib au sujet de la prolongation du contrat et les discussions ont été positives, a confié déclaré David Sesa à la webtv des Red Devils, les deux parties ont initialement convenu de terminer l’aventure. C’est un honneur pour nous [les membres du personnel technique] de travailler au sein d’un club tel que le Ahly. Mais la décision finale concernant la prolongation du contrat est entre les mains du président et de Weiler, car ils sont les décideurs ».
Il faut dire que les deux clubs ont de bonnes raisons de faire la cour à leurs techniciens. Carteron a déjà remporté la Super Coupe d’Egypte et la Super Coupe d’Afrique et a qualité son équipe pour le dernier carré de la Ligue des champions. De son côté, Weiler caracole en tête de la Première League avec seize points d’avance sur son dauphin et va disputer la demi-finale de la LDC face au Raja Casablanca.
@2022mag.com