Quand Caio Canedo a rejoint Al Ain en provenance d’Al Wasl au début de l’été 2019 contre une somme de 5,5 millions d’euros, c’était avec l’objectif de remporter des trophées lui qui n’en a remporté aucun six ans après son arrivée aux Emirats arabes unis.
Voilà pourquoi la qualification de son équipe en semaine pour la finale de Coupe du Président au détriment d’Al Sharjah est un signe prometteur. Sans compter le championnat de l’Arabian Gulf League où Al Ain est encore en course. Le Brésilien pense vraiment que l’heure des récompenses va bientôt sonner pour lui: « Cette finale signifie tellement de choses, a-t-il confié au soir de la qualification face à Sharjah (3-2) tout en précisant que ce n’est surtout pas une fin en si, les bons joueurs se distinguent dans l’histoire des clubs en remportant des titres. Lorsque vous ne gagnez pas de titres, personne ne se souvient que vous avez été deuxième. La deuxième place pour moi ne suffit pas. Je veux être le premier dans tout. Je n’aime pas perdre. Et notre objectif principal, mon objectif principal, est de gagner des titres. Pas même individuellement, essayez d’être collectivement et de réussir ».
Auteur d’une première partie de saison accomplie avec notamment 13 buts inscrits en 22 matches toutes compétitions confondues, le natif de Volta Redondo est incontestablement un des cadres sur lesquels compte l’entraîneur Pedro Emanuel. Ce dernier est bien sûr heureux de voir l’engagement total de son attaquant qui évoque le suite des événements avec un rare enthousiasme : » Al Ain est la meilleure équipe d’Asie, se lâche l’ancien jour, elle forte, puissante Je suis venu ici pour gagner des titres. Comme je vous l’ai dit, je veux écrire l’histoire ici. L’année n’a pas commencé comme je le voulais, avec des blessures qui me retiennent. Mais j’ai continué à me faire confiance, beaucoup de patience. Je n’ai jamais eu de blessures comme je l’ai fait ici – j’en avais déjà trois. Je n’ai jamais eu autant de blessures de toute ma carrière. Cela m’a un peu ralenti. Maintenant, je suis plus excité. Je me sens fort, je me sens confiant. Les fans se joignent à moi – ils ne m’ont jamais abandonné, même dans les moments difficiles, ils m’envoient toujours des messages sur les réseaux sociaux, me soutiennent ».
Alors que la date de la finale de la Coupe du Président n’est pas encore fixée, crise du coronavirus oblige, Al Ain, deuxième à trois points d’Al Ahli pourrait aussi renforcer sa position en championnat lors de la prochaine journée qui l’opposera au troisième Al Jazira actuellement repoussé à quatre longueurs.
Il faut croire qu’Al Ain a fait une bonne affaire en recrutant Caio qui s’avère un vrai joueur de club comme il l’avait montré à son arrivée à Al Wasl en août 2014 en provenance de l’International SC de Porto Alegre. En faisant une vrai déclaration d’amour à son nouveau club : “ Je fais toujours de mon mieux, avait confié lors d’une conférence de presse tenue juste après ses débuts , nous gagnons ensemble et perdons ensemble. Les fans m’ont toujours montré leur soutien, dès le premier jour. J’ai signé pour cinq ans, mais j’aurais pu signer pour dix ans si on me l’avait demandé. Je suis très heureux de porter ce maillot. Les fans peuvent être sûrs que nous allons faire de grandes choses cette saison ». Et le milieu offensif est allé au bout de son contrat. Avec Al Ain, il est lié jusqu’au 30 juin 2022.
@2022mag.com