Kodjo Fo-Doh Laba est l’une des stars du mercato dans l‘Arabian Gulf League (AGL). Il a rejoint Al Ain, le club le plus emblématique du championnat émirati en provenance de la RS Berkane, qu’il a quitté libre de tout contrat, alors qu’il avait des propositions intéressantes de la part du Zamalek et d’Al Ahly.
Hormis le très grand confort financier garanti par son nouveau employeur, l’international togolais explique avoir été influencé dans son choix par la belle performance d’Al Ain dans le Mondial des clubs en 2018 : « Je suis fier et très heureux de rejoindre Al Ain, qui est pour moi l’un des meilleurs clubs du monde, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien Khaleejtimes, c’est un immense club et sa participation à la Coupe du monde des Clubs de la Fifa a montré le niveau du football aux Émirats arabes unis et au Moyen-Orient. J’étais motivé pour rejoindre Al Ain après avoir regardé leurs matches dans cette compétition ».
Ambitieux, le joueur de 27 ans a en outre affirmé qu’il aimerait se mettre sur les traces de l’attaquant Ghanéen qui avait marqué durablement l’histoire d’Al Ain : » Asamoah Gyan est l’une des plus grandes stars du football africain. Il a connu une grande réussite Al Ain. Mon ambition est donc d’aider ce club à remporter des titres sur le plan national et continental.J’ai pris la bonne décision de rejoindre Al Ain ». Laba a donc placé la barre assez haut car les performances réalisées sous les couleurs d’Al Ain FC par son modèle sont monstrueuses : 124 buts en 127 matches toutes compétitions confondues et trois titres de champions entre 2011 et 2015.
@2022mag.com