Al Ain : les dix jours les plus longs selon Dalic
L’entraîneur d’Al Ain, Zlatko Dalic, est formel: les dix prochains jours seront les plus cruciaux de la saison pour son équipe. Après avoir remporté avec panache l’Arabian Gulf League, Al Ain s’apprête à disputer le quart de finale de Coupe du Président contre Al Nasr puis le match retour des huitièmes de finale de la Champions League face à Al-Ahli Dubaï.
S’il déplore de voir son groupe disputer un match tous les quatre jours depuis des mois, il espère tout de même une fin de saison fantastique: “Nous avons un match spécial demain en coup et nous n’avons pas d’autre choix que de la gagner. On sait, a-t-il martelé dans les colonnes du magazine thenational.ae, que pour nous les dix prochains jours seront les plus importants de la saison. Jusqu’à présent, a-t-il ajouté, nous avons fait un excellent travail. Nous devons continuer à faire de notre mieux.” Pour passer en demi-finale de la Coupe du Président – et peut-être pousser jusqu’en finale – et valider un ticket pour les quarts de finale de la Champions League, le technicien croate mise sur une défense solde à toute épreuve, qui n’a encaissé qu’un seul but lors des huit derniers matches. “ la clé de notre succès passe et passera par cette efficacité défensive dont nous faisons preuve depuis quelques semaines.”
Pour que tout continue à bien se passer, Dalic exhorte ses joueurs à oublier le titre national qu’ils viennent de gagner ou les éliminatoires du Mondial 2018 qui attendent certains d’entre eux. “ Si on se loupe dans la Coupe du Président, a-t-il conclu, les gens oublieront tout et nous deviendrons une mauvaise équipe et moi un mauvais entraîneur. “ Ou l’art de mettre la bonne pression sur un groupe qui pourrait être tenté de se contenter de peu.
@2022mag.com