L’appétit vient en mangeant. Après une victoire face au Team Wellington (3-3 et 4 tab à 3) au primer tour et une démonstration face au champion d’Afrique, l‘ES Tunis (3-0) en quarts de finale, lors des deux premières journées du Mondial des clubs , Al Ain s’apprête à affronter l’ogre sud-américain River Plate en demi-finale: Un monument du football mondial. Une adversité qui semble susciter plus envie que de crainte.
Et l’entraîneur des Émiratis a de l’ambition pour ce duel au sommet : » Al Ain est arrivé en demi-finale, a déclaré Zoran Mamic dans les colonnes du quotidien The National, nous devons nous réjouir, nous devons être fiers du travail que nous avons accompli, mais ce n’est pas la dernière chose à faire. Nous allons essayer de rendre les choses très difficiles pour River. Nous connaissons leur qualité. C’est pourquoi nous devons être meilleurs qu’aujourd’hui pour sortir gagnant de ce match ».
Le coach croate précise qu’Al Ain doit profiter de cette exposition médiatique incroyable pour promouvoir au niveau mondial les qualités de son football : » Nous voulons profiter de la demi-finale. Nous voulons représenter le pays, le club et notre équipe de la meilleure façon possible. Nous devons être fiers du travail que nous avons accompli jusqu’à présent ». Mais le boss technique ne doute pas de la volonté de la bande à et il pense que les favoris ne sont pas toujours les vainqueurs : «Nous devons être heureux, concentrés, motivés. Même si je ne pense pas qu’il puisse s’agir d’une question de motivation: qui ne veut pas jouer en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs ? ».
Une chose est certaine, Al Ain n’aura aucune pression négative face aux Argentins. Sa mission est déjà accomplie. En se qualifiant pour le dernier carré, les vice-champions d’Asie ont déjà fait aussi bien que leurs compatriotes d’Al Jazira en 2017.
@2022mag.com