Après cinq journées de championnat, Al Ain est bien parti dans l’Arabian Gulf League et son envie de reconquête du titre est intacte.Meilleure défense et deuxième attaque, il semblerait pourtant que les fans ne soient pas tout à fait satisfaits par le jeu produit.
Il est reproché à l’entraîneur Zoran Mamic d’être frileux et de jouer petit bras même face à des adversaires à sa portée. Un jugement qu’il ne partage pas : « Je respecte le point de vue des médias et des fans, mais je ne me sens pas obligé d’être d’accord avec eux. Nous pouvons parler pendant des heures des performances et des méthodes de l’équipe. La saison dernière, le jeu d’Al Ain était agréable à regarder, mais nous avons perdu des points importants contre des équipes moyennes. Cette saison, nous avons réussi à récolter des points contre des rivaux du haut et du bas du tableau. »
Pourtant, le technicien croate avait des excuses à faire valoir comme l’indisponibilité de nombreux cadres et surtout celle de son meneur de jeu et star Omar Abdulrahman qui n’a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison. De toute façon sa religion est faite: » Du spectacle sans résultat ne veut rien dire. Nous aimerions tous gagner tous nos matches par plus de cinq buts, mais nous devons affronter les événements de façon réaliste. » L’homme qui a emmené le Dinamo Zagreb à un triplé en championnat et à un doublé en coupe mérite sans doute qu’on lui laisse le temps de s’installer dans un nouveau pays et un nouveau championnat.
@Cheikh Mabele