En quelques jours chrono, Al-Ain a tout raflé. La Coupe de la League d’abord, en s’imposant face au Shabab Al-Ahli à l’issue d’une séance éprouvante de trs au but, le titre de champion ensuite en surclassant Al-Jazira (5-0) a deux journées de la fin de l’Adnoc Pro League. Du coup, déjà bien haute, la côte de l’entraîneur Serhiy Rebrov a encore augmenté.
Alors que son contrat arrive à échéance le 30 juin prochain, le technicien ukrainien a confirmé qu’il avait envie de poursuivre l’aventure avec les Mauves et a même reconnu que le dialogue a commencé avec son employeur : » Le titre de champion était notre objectif principal depuis le début et nous l’avons atteint.Je suis fier des résultats que j’ai obtenus et heureux du soutien que j’ai reçu de la direction du club. Je n’ai pas renouvelé mon contrat mais je promets de ne pas signer pour d’autres clubs mais de rester à Al Ain. J’aurai une réunion avec la direction du club pour discuter des détails liés au renouvellement de mon contrat dans les prochains jours ».
Les dirigeants émiratis ont clairement eu le nez creux en embauchant le relativement jeune (47 ans) coach ukrainien.Devenu entraîneur en 2009, il prend les rênes du Dynamo Kiev, son clube de coeurn dès 2015 et le mène à un double titre de champion national (2015 et 2016) avant de prendre le chemin de la Hongrie. À Budapest, il cartonne et remporte trois titres de champions consécutifs ( 2017,2019 et 2021). Avec lui à la barre, les chances d’Al-Aïn de renouer avec la victoire en Ligue des champions d’Asie sont sérieuses.La seule victoire, en 2003, commence à dater.
@Cheikh Mabele