Le moins que l’on puisse dire c’est que pour Al Ain, le géant de l’Arabian Gulf League émiratie (AGL),la perte du titre national et pire encore la place sur le podium étaient intolérables . Et qu’il fallait faire quelque chose pour ne plus revivre cette situation.
La solution ? Changer d’entraîneur et refonder profondément l’effectif. Ce qui explique les six recrutements réalisés jusqu’à maintenant. Les trois arrivées marquantes sont celles de l’attaquant international togolais Kodjo Fo-Doh Laba en provenance de la Renaissance de Berkane (Maroc) et de l’attaquant algérien Abderhamane Meziane le désormais ancien pilier de l’USM Alger, champion 2019, avec lequel il inscrit sept buts et délivré si passes décisives. Les deux joueurs sont arrivés libre de tout contrat ( la belle affaire financière !) et ont signé pour quatre saisons. L’autre talent recruté est le milieu offensif brésilien Caio Canedo en provenance d‘Al Wasl.
Sur le banc, Ivan Leko a pris la suite du Portugais Juan Carlos Garrido. Le technicien croate reste sur un grand succès avec le FC Bruges qu’il avait emmené au titre de champion de Belgique. Qu dit arrivées dit départs. La grande lessive a commencé avec le non renouvellement des contrats de l’attaquant suédois Marcus Berg , de l’ailier brésilien Caio et du milieu de terrain portugais Ruben Ribeiro. Les dirigeants d’Al Ain affirme que la révolution ne fait que commencer et qu’autres changements sont attendus comme l’a signalé Obaid Hammad membre influent du comité exécutif du club : « Il existe d’autres mesures en ce qui concerne les contrats avec les joueurs locaux, à l’image du gardien Khalid Essa et du défenseur latéral Bandar Al Anbari. que club a l’intention de signer pour renforcer l’équipe et réaliser les grandes ambitions des supporters. »
@2022mag.com
.