Jeudi prochain aura lieu le grand choc de la Qatar Stars League (QSL) qui opposera le leader Al Duhail à son dauphin Al-Sadd. Un match décisif pour le vainqueur, les deux protagonistes n’étant séparés que par deux points. Al Duhail pourrait prendre le large en tête et Al Sadd se verrait offrir une formidable occasion détrôner son adversaire . Ce match intéresse directement l’Algérie qui sera représentée par trois acteurs, en l’occurrence l’entraîneur Djamel Belmadi et le milieu de terrain Karim Boudiaf, côté Al Duhail, et le prolifique attaquant, côté Al Sadd.
Interrogé dans les colonnes du site officiel de la QSL, l’Algéro-Qatari, Karim Boudiaf a longuement évoqué ce classique : « Nos matches contre Al Sadd sont toujours pleins d’excitation. Je considère ce match comme une finale en raison de la petite différence de points au classement. C’est un match décisif, surtout qu’il reste pas beaucoup de matches à disputer. Personnellement, je crois que les deux équipes ont des chances égales ». Par ailleurs, le natif de Rueil-Malmaison en région parisienne rappelle que son équipe vise également la Ligue des champions surtout après des débuts réussis dans la phase de groupes.
De son côté, Baghdad Bounedjah est sur une spirale gagnante sur le plan personnel. Il occupe la 4ème place du classement des buteurs avec 12 réalisations mais avec moins de matches que les trois premiers en raison d’une blessure qui l’avait éloigné des pelouses en début de saison. L’ancien attaquant de l’USM El Harrach brille également Ligue des champions où il a déjà inscrit deux doublés qui ont littéralement porté Al Sadd. Capable de marquer des deux pieds comme de la tête, l’internatiuonal algérien peut tête l’homme ou l’un des hommes clés de ce rendez-vous tant attendu à Doha.
@Cheikh Mabele