Depuis 2010, Al Duhail (ex-Lekhwiya) a remporté six fois la Qatar Stars League (QSL) dont quatre sous la direction de Djamel Belmadi. Un règne presque sans partage sur le football qatari. Mais l’entraîneur algérien (41 ans) retiendra surtout les chiffres exceptionnels qui ont caractérise le titre 2018. Son équipe a pulvérisé les chiffres et a fini les 22 journées sans mordre la poussière en totalisant 19 victoires et 3 nuls.Le deuxième, Al-Sadd, est relégué à 11 points.
Une fierté revendiquée par l’ancien international algérien: « Nous avons battu beaucoup de records, beaucoup de statistiques, ce qui est incroyable, s’est-il enthousiasmé à raison dans les colonnes du site officiel de la QSL, cela montre comment le club fonctionne. Nous avons remporté six titres au cours des huit dernières années et ce n’est pas facile. C’est beaucoup de travail de tout le monde au club. Des joueurs, de l’administration, du personnel de soutien. C’est donc une grande réussite. La chose la plus spéciale à propos de ce triomphe est que nous l’avons fait en restant invaincu. En Ligue des champions également, nous avons joué cinq matches sur les cinq joués. Nos jeunes joueurs sont en grande forme. Donc tout fonctionne bien pour nous ».
Il n’en a pas parlé dans l’entretien accordé a qsl.com, mais il lui reste un trophée à aller chercher à l’automne 2018: La Ligue des champions. Mais c’est bien parti, puisque son équipe est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Le natif de Champigny-sur-Marne a-t-il tout de même un un regret?. Oui, a-t-il répondu en ayant une pensée pour son milieu offensif international tunisien: « La seule note aigre, c’ est la blessure de Youssef Msakni – ( ndlr qui sera donc privé de Mondial avec les Aigles de Carthage )- ce n’est pas un finisseur de métier et pourtant marquer autant de buts (ndlr, 25) c’est vraiment incroyable. Msakni et (Youssef) El Arabi méritent d’être les meilleurs buteurs « .
@Cheikh Mabele