Arrivé sur le banc d’Al Duhail en octobre pour remplacer le Marocain Walid Regragui après un début de championnat très moyen et peu en rapport avec les moyens et les ambitions du club, Sabri Lamouchi a redressé la barre mais pas au point d’être en mesure de défendre son titre tant son principal adversaire, Al Sadd, semble au dessus de la mêlée. `
Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah possèdent en effet onze points d’avance sur Al Duhail après quatorze journées. C’est dans cet état des lieux que le champion sortant s’apprête à défendre ses chances dans le Mondial des clubs que le Qatar organisera à Doha du 1er au 11 février 2021.
Le technicien franco-tunisien est heureux de cette opportunité mais il veut tenir le langage de la vérité aux fans d’Al Duhail en leur expliquant qu’ils ne doivent pas s’attendre à à une performance hors du commun: » Si on a fait appel à moi, a-t-il tenu à rappeler dans les colonnes du site Fifa.com, c’est parce que l’équipe a connu des problèmes l’année dernière. Les dirigeants m’ont demandé d’apporter des changements. Notre objectif est d’être compétitifs. Nous voulons faire honneur au Qatar et à la Qatar Stars League (QSL). Maintenant, il faut voir les choses en face. Si nous sommes là, c’est parce que le Qatar organise ce tournoi et que nous avons remporté le championnat l’année dernière. Il n’est donc pas question de parler de titre. Nous avons déjà beaucoup de chance d’être présents à ce niveau. C’est un défi de taille et il ne faut surtout pas céder à l’euphorie ».
L’ancien coach de Rennes et ancien sélectionneur de la Côte d’ivoire espère que les nombreux matches (7) au programme en janvier en Qatar Stars League vont permettre à son équipe d’élever son niveau afin de pouvoir entrer dans l’arène des géants avec l’ambition de faire honneur au football qatari. Al Duhail affrontera les Néo-Zélandais d‘Auckland City en ouverture du tournoi.
@Cheikh Mabele
Les équipes engagées dans le Mondial 2021
Al-Duhail participe à la compétition, en tant que représentant du pays hôte, après avoir été sacré champion du Qatar.
AFRIQUE
Al Ahly représente l’Afrique suite à sa victoire face à Zamalek en finale de la Ligue des champions de la CAF
ASIE
Ulsan Hyundai représente l’Asie suite à sa victoire face à Persépolis en finale de la Ligue des champions de l’AFC
EUROPE
Le Bayern Munich, champion d’Europe après sa victoire 1-0 sur le Paris Saint-Germain, le 23 août 2020 à Lisbonne en finale de la Ligue des champions de l’UEFA,
AMÉRIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAÏBES
Tigres, Mexique, victorieuxs de la finale de la CONCACAF Champions League contre le Los Angeles FC (2-1
OCÉANIE
Auckland City représentera l’Océanie, ayant fini en tête du classement de la Ligue des Champions de l’OFC établi par le Comité Exécutif de l’OFC après la phase de groupes. La formation néo-zélandaise participe à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pour la dixième fois.
AMÉRIQUE DU SUD
Le représentant de l’Amérique du Sud sera connu le 30 janvier 2021 à l’issue de la finale de la Copa Libertadores.
@2022mag.com