Le transfert de Mehdi Benatia de la Juventus Turin vers le club d‘Al Duhail dans la Qatar Stars League a fait couler beaucoup d’encre, certains observateurs et nombre se ses fans en Serie A et au Maroc n’ayant pas compris le choix fait par le défenseur axial international des Lions de l’Atlas .
Pour mètre les choses au point le natif de Paris, qui n’a « que 31 ans « , a envoyé un message via les réseaux sociaux pour demander que l’on respecte son choix. Après deux jours très difficiles, je voulais prendre le temps de dire au revoir à cette grande famille “Juventus”. Les joueurs, les fans, staff technique et staff médical… et toute la famille “Juve” qui me manqueront à coup sûr. Je laisse beaucoup d’amis que j’espère revoir bientôt. Nous étions tellement ensemble depuis deux ans et demi et nous avons eu une grande satisfaction ».
Le chérifien explique être parti parce que son temps de jeu se réduisait de plus en plus et qu’à un moment il a réfléchi à ce qui était son instérêt sur le plan sportif et familial : » En juillet, j’étais persuadé de terminer ma carrière avec vous, mais malheureusement, la vie nous réserve quelques surprises et j’ai donc dû changer mes plans, mais je voulais toujours gagner la détermination et essayer de faire un choix même au niveau familial. Je comprends que quelqu’un n’accepte pas mon choix mais je vous demande seulement de le respecter. Allez la Juve, essayez de tout gagner avec ce groupe magnifique et tout est possible”. Le objectifs ambitieux ne vont pas marquer au Marocain avec son nouveau club. Al Duhail est en effet en course ppur conserver son titre national et surtout engagé dans la Ligue des champions avec le projet de la gagner. Pour ce faire, les champions de la QSL devront se coltiner trois grosses écuries asiatiques dans la groupe C. En l’occurence Al Hilal (Arabie Saoudite), Al Ain (Émirats arabes unis) et Esteghlal (Iran).
@2022mag.com