Le choc des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs entre le champion d’Afrique,Al Ahly, et le représentant du pays hôte, Al Duhail a tourné logiquement en faveur des Egyptiens même si le score peut laisser un doute sur l’écart entre les deux formations. L’équipe de Doha, entraînée par le Franco-Tunisien Sabri Lamouchi a été un ton au-dessous du niveau exigé par la compétition.
D’ailleurs, le défenseur international marocain Mehdi Benatia n’a pas caché ses regrets à la fin du match tout en essayant de garder un regard positif: » Nous avonsacquis une expérience exceptionnelle de ce match, même si nous n’avons pas réussi à remporter la victoire, a déclaré le Lion de l’Atlas, nous n’avons pas été bons en première mi-temps, mais meilleurs en seconde période où nous avons pu montrer notre vrai valeur. Il est difficile de perdre de cette façon parce que nous avons fait une erreur sue le seul but de l’adversaire, mais nous pensons désormais au match suivant. Nous devons nous battre et montrer la même performance que nous l’avons fait en seconde période. Nous devons avoir confiance et nous devons respecter le plan de l’entraîneur ».
Ce dernier, justement, a préféré retenir le côté expérience acquise par son équipe même s’il se dit déçu pour les fans de Doha : «Ce fut un grand honneur pour moi et les joueurs de participer au premier match de cet important tournoi, a confié Sabri Lamouchi, Dans de tels matches, ce sont les petits détails qui font la différence, mais malgré la défaite, l’équipe a acquis de l’expérience et nous allons essayer de changer certaines choses. Al Duhail manquait d’expérience et nous aurions pu faire la différence avec plus d’expérience ». Pour rappel, le champion sortant du Qatar va disputer dimanche le match de classement pour la cinquième place face au champion d’Asie en titre, Ulsan Hyundai, qui lui a été dominé 2 à 1 par les Tigres du Mexique.
@2022mag.com