Son équipe à beau être co-leader avec Al Sadd de la Qatar Stars League, Nabil Maaloul, le coach d’Al Duhail, n’est pas totalement satisfait parce que sa défense concède à son goût trop de buts. Six depuis le début du championnat dont quatre lors des deux deniers matches alors qu’Al Sadd n’en en encaissé que deux.
En tout cas plus que son rival de toujours et veut que cela change: « Tous les buts que nous avons concédés jusqu’à présent étaient le résultat de nos propres erreurs, a-t-il confié en conférence de presse à quelques heures d’affronter Al Ahli jeudi soir pour le compte de la septième journée de championnat, nous allons essayer de ne pas encaisser de but. Je pense que gagner par deux buts sans en concéder est bien meilleur que de gagner par cinq buts en ayant encaissé deux. Nous n’avons aucun problème en attaque. Nous avons des joueurs exceptionnels au milieu de terrain et en première ligne. Le problème, c’est quand nous concédons des buts. Nous allons essayer de corriger les erreurs commises par nos joueurs ».
Le natif de Bizerte ne veut rien d’autre que le succès contre Al Ahli afin d’éviter de laisser filer l’intenable Al Sadd. Même s’il sait que ce dernier, encore en course pour la conquête de la Ligue des champions, a un calendrier plus chargé dans les semaines à venir. Le technicien tunisien qui a succédé à Djamel Belmadi, parti rejoindre l’équipe d’Algérie, sait que le juge de paix d’une saison réussie passera, aux yeux de ses dirigeants, par la conservation du titre national. Un minimum syndical non négociable.
@Cheikh Mabele