Revenu à la fin de l’été suite à une longue période de rééducation due à une opération des ligaments croisés subie quelques semaines seulement Avnet le début du Mondial 2018, le milieu offensif tunisien Youssef Msakni d’Al Duhail a été prêté pour une période de six mois au club belge KAS Eupen qui est sous pavillon de l’académie Aspire de Doha depuis 2012.
Le club champion en titre du Qatar a annoncé la nouvelle sur son site officiel » Le staff médical a donné le feu vert au joueur pour reprendre la préparation physique après son opération des ligaments croisés l’été dernier aux Etats-Unis suivie d’une longue période de convalescence. Youssef Msekni a rencontré son médecin qui lui a assuré qu’il était en bonne santé et qu’il peut commencer a reprendre les entrainements à un rythme régulier durant la prochaine période jusqu’a ce qu’il atteigne sa pleine forme physique ».
Coté belge, la satisfaction est grande tant l’international tunisien est un superbe attaquant: « Grâce aux bons contacts de la KAS Eupen avec le champion du Qatar Al Duhail SC et à la volonté absolue de Youssef Msakni de jouer au football en Europe, a confié Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen au micro au quotidien La Dernière Heure nous avons réussi à engager ce grand joueur jusqu’en fin de saison. Cela nous réjouit énormément et nous donne l’occasion de renforcer notre attaque. Contrairement à notre plan initial qui prévoyait de ne plus procéder à d’autres transferts, nous sommes très heureux de saisir cette opportunité « , déclare Christoph Henkel, directeur général de la KAS.
Et à l’évidence cette période de relance aura lieu en Jupiler Pro Ligue dans un club par où son passés de nombreux espoirs qataris dont le plus célèbre est Akram Afif qui dispute actuellement la Coupe d’Asie des nations . Le stage effectué à Doha par le KAS Eupen a permis de faire avancer la négociation. Le compte à rebours est lancé pour Msakni qui doit avoir comme objectif d’être fin prêt physiquement pour faire arriver à convaincre Alain Giresse, le nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage, de penser à lui lorsque le moment viendra de choisir les 23 joueurs appelés à disputer la CAN prévue en Egypte du 15 juin au 13 juillet.
@2022mag.com
.