Arrivé à la tête d’Al Duhail il y a seulement trois semaines, Walid Regragui a réussi son baptême du feu en Ligue des champions. Son équipe s’est solidement imposée devant les Iraniens de Persepolis (2-0) lors de la première journée de la phase de groupes.
Le travail a été fait dès le premier quart heure grâce à l’Allemand Mario Mandzukic et au Brésilien Edmilson. Le coach marocain s’est dit heureux de cette victoire qui met son équipe en bonne position : »Je tiens à féliciter les joueurs pour la performance qu’ils ont eue, en particulier en première mi-temps, a–t-il confié en conférence de presse, nous avons mis beaucoup de pression sur nos adversaires et contrôlé le match.Les choses ont changé en seconde période, car nous avons donné à nos adversaires la possibilité de contrôler le ballon. Mais suis très content du résultat face à une équipe qui n’a pas perdu lors de ses 12 derniers matches ».
Toutefois, en technicien exigeant et perfectionniste qu’il est, le natif de Corbeil-Essones en région parisienne apporte un bémol. Il pense que son équipe aurait pu être beaucoup plus réaliste devant le but adverse: « Nous disputons des matches tous les cinq jours et cela a affecté la performance des joueurs en seconde période. Ce qui m’a ennuyé, c’est que nous n’avons pas réussi à marquer plus de buts avec les occasions que que nous avons créées.J’espère que ce début sera une bonne leçon pour nous. Nous avons encore des matches à gagner et nous devons continuer à travailler très dur pour éviter les erreurs dans les matchs à venir. » La Ligue des champions est important pour le club phare de Doha mais Walid sait que ses dirigeants l’attendent aussi dans la Qatar Stars League dont il veulent arracher le trophée au rival éternel qu’est Al Sadd. A huit journée du terme de la compétition , Al Duhail est leader avec deux longueurs d’avance sur Al Rayyan et quatre sur Al Sadd.
@2022mag.com