Diego Maradona a officiellement paraphé dimanche soir son contrat d’une année comme entraîneur de l’équipe d’Al Fujairah, un club de l’Arabian Gulf League (AGL). Ce sera la deuxième expérience du champion du monde 1986 aux Emirats arabes unis.
Au cours d’une conférence de présentation spectaculaire, El Pibe de Oro a fait une incroyable déclaration d’amour à l’Emirat du golfe arabe :’ Les Émirats arabes unis m’ont sauvé. Ils m’ont ouvert les portes, lorsque tous les autres étaient fermées. Pour moi, ce n’est pas seulement une histoire d »argent. Il s’agit de mes sentiments. Mes parents m’ont toujours appris à être reconnaissants envers ceux qui vous aident. Les sept années où j’ai vécu ici ont été parmi les meilleures de ma vie. Honnêtement, je suis le fils de Dubaï et le fils des Émirats arabes unis. Je crois avoir 1 000 autres places dans le monde, mais j’ai choisi ce pays Et je n’aimerais jamais le laisser tomber. Et peu importent les offres que je peux recevoir de l’étranger ».
Hormis son attachement au pays où il a été résident permanent durant de longues années, l’Argentin a reconnu que le terrain lui manquait et qu’il en avait assez de se contenter de suivre le football à la télévision. S’il sait qu’à 56 ans il ne peut plus être joueur, il souhaite se consacrer à nouveau à une carrière d’entraîneur. Lors de sa première expérience à la tête d’Al Wasl (8ème au final), il avait été limogé au bout de 18 mois.
@Cheikh Mabele