La 25e journée de la Saudi Pro League s’annonce passionnante avec le combat qui opposera vendredi à Djeddah Al-Ittihad, troisième, à Al-Hilal Ryadh, le leader avec trois points d’avance. En cas de succès, les Tigers reviendraient à la hauteur mais en cas de défaite il laisserait le champion en titre prendre six points d’avance à quatre matches du terme de la compétition.Dans l’ombre de ce choc, il ne faudra pas cependant pas oublier Al-Shabab Riyadh, deuxième, qui pourrait in fine tirer les marrons du jeu notamment en cas de partage des points entre le leader et le troisième.
Fabio Carille, l’entraîneur qui a ramenée Al-Itthiad du diable Vauvert y croît, même s’il reconnaît la difficulté de la tache: « De toute évidence, nous aimerions avoir notre équipe pleine de forces pour un si gros match, a-t-il confié en conférence de presse, nous savons à quel point Al-Hilal est dangereux, mais le football est un match d’équipe et nous avons des joueurs qui peuvent entrer dans les onze de départ pour bien performer. Nous attendons avec impatience ».
Son homologue d’Al Hilal est tout aussi conscient des conséquences du résultat du match du weekend: « Quand vous arrivez à ce stade de la saison, vous espérez qu’il y aura des matches importants, a confié Rogerio Micale, et il n’y en a pas de plus important que celui-ci contre Al-Ittihad? Nous irons au combat pour pour le gagner. Comme nous le faisons toujours. Nous savons que ce sera un match difficile, mais lorsque vous vous battez pour le titre, tous les matches sont difficiles ». Au lendemain de ce classico, les deux antraîneurs s’installent confortablement dans leur salon pour suivre à la télévision avec un certain intérêt et une pointe d’inquiétude la sortie du troisième larron Al-Shabab qui reçoit Al Batin une équipe très mal classée et menacée de relégation.
@2022mag.com